Des conseils et des astuces sur-mesure
Je reçois ma bougie - Comment bien l'utiliser ?
- Placez votre bougie à l’abri des courants d’air, d’une source de chaleur et des enfants
- Laissez-la brûler 2 heures lors de la première utilisation
- Ne jamais laisser brûler une bougie sans surveillance
- Ne pas faire brûler de bougies sur ou à proximité d’un objet susceptible de prendre feu
- Faire brûler la bougie hors de portée des enfants et des animaux domestiques
- Toujours laisser un écart d’ au moins 20 cm entre des bougies qui brûlent
- Ne pas placer les bougies à proximité d’une source de chaleur
- Pour éviter l’apparition de suie, couper les mèches à l’aide d’un coupe mèche pour bougies à 0.5 cm avant d’allumer la bougie
- Eteindre la bougie si elle fume, si les flammes sont trop hautes ou s’il reste seulement 1 cm de cire
Diffuseurs de parfum par capillarité
Comment ça marche? Tout part de nos bâtonnets de rotin qui, tels des éponges, une fois plongés absorbent nos fragrances liquides.
- Placer votre diffuseur à l’abri des courants d’air
- Facile et rapide : vous n’avez qu’à plonger les bâtonnets de rotin dans les diffuseurs
- S’adapte à toutes vos envies : vous pouvez positionner le diffuseur où vous le souhaitez et vous gérez vous-même l’intensité des parfums en choisissant le nombre de bâtonnets. Plus vous en mettez, plus le parfum sera intense.
- S’adapte à vos ambiances : Vous pouvez aussi varier les ambiances olfactives et décoratives de votre intérieur. Pour cela, rien de plus simple, amusez-vous à varier les plaisirs avec nos différentes collections et placer nos diffuseurs en fonction des pièces où vous les exposez.
- Sans contrainte : Et oui, en plus d’être esthétique nos diffuseurs peuvent se placer où vous le souhaitez.
Comment bien utiliser votre diffuseur capillarité au quotidien ?
1. Variez le nombre de bâtonnets
A vous de décider de l’intensité du parfum que vous souhaitez dégager dans votre pièce selon le nombre de bâtonnets que vous plongez dans votre jarre. Ajoutez-les ou enlevez-les selon vos envies et selon le volume de la pièce. Une grande pièce nécessitera plus de bâtonnets pour diffuser les parfums.
2. Placez-les ou déplacez-les à l’abri des courants d’air
Si vous souhaitez optimiser la durée du liquide de vos diffuseurs, évitez les mouvements d’air naturels ou ceux provoqués par une fenêtre ouverte ou par une ventilation. Ces derniers augmentent l’évaporation du parfum et assèchent prématurément la réserve de liquide de votre diffuseur. Rien n’empêche d’aérer votre espace, au contraire, pensez juste à déplacer votre diffuseur à l’abri des flux d’air.
3. Inversez régulièrement le sens des bâtonnets dans votre jarre.
Les bâtonnets plongés dans la jarre sont fortement imbibés. Pour booster leurs parfums et éviter qu’ils ne dessèchent, les changer de sens permet de booster le parfum dans l’air ambiant. Aucun risque de les abîmer, ni de les dégrader.
4. Variez les parfums
Votre odorat s’habitue aux odeurs familières, au point de les faire passer au second plan. Changer régulièrement de parfum permet de tenir vos sens en éveil, tout en vous faisant profiter de leurs bienfaits.
Se laisser envoûter durablement : j’ai fini mon produit que faire de la jarre ?Pourquoi pas un vase pour vos fleurs ou un contenant pour des belles décorations ?
Comment utiliser le spray d'ambiance ?
C’est à vous de doser selon l’intensité et la puissance du parfum que vous souhaitez dans votre espace. Pulvérisez autant de fois que nécessaire pour une fragrance puissante et enivrante. Pulvérisez une à deux fois pour un rendu olfactif plus doux et délicat.
Le spray d’ambiance est aussi idéal pour accompagner votre décoration tout au long d’un événement. Vos invités seront sensibles à l’ensemble du rendu visuel et olfactif que vous leur offrirez tout au long de la soirée. Surtout si vous renouvelez les pulvérisations au cours de leur présence.